Liste de produits par fabricant Samsonite

Samsonite est une marque créée en 1910 quand Jess Shwayder fonda une fabrique de valises à Denver, Colorado, aux États-Unis. Le nom de la marque s'inspire du personnage biblique Samson. Elle est le numéro 1 mondial des bagages et réalise en France en 2009 un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros (soit 5 % de son CA mondial) contre 30 millions d'euros pour son concurrent direct Delsey (25 % de son CA)3.

Le siège social de la société est situé au Luxembourg et l’entreprise est cotée à la bourse de Hong Kong.

Au milieu du XIXe siècle, Issac Shwayder, immigrant polonais aux États-Unis, y ouvre une épicerie puis un magasin de meubles qui marche moyennement. Un de ses salariés lui souffle alors l'idée de fabriquer des malles et des valises solides pour équiper les aventuriers de la ruée vers l'or4.


Un de ses onze enfants, Jesse Shwayder, ouvre sa boutique de malles et bagages en bois à la fin du XIXe siècle. Il fonde en 1910 la Shwayder Trunk Manufacturing Company dans laquelle plusieurs de ses frères le rejoignent4.


Dès les années 1920, l'entreprise familiale produit en série ses propres valises très solides appelées Samson, en référence au héros biblique, puis Samsonite à partir de 1939, produit phare qui donnera le nom à la Samsonite Company en 1965

Détails
Afficher 1 - 5 sur 5 articles
Acceptez

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales