Liste de produits par fabricant Chabrand

C’est C'est dans la première moitié du XXe siècle que sont nés les « Chabrand »,
une gamme de sacoches de médecins, de malettes de notaires, de
cartables pour juristes et avocats... répondant aux besoins de ces
professionnels. Des produits élégants, solides et fonctionnels plébiscités
par les notables marseillais.
leur créateur, pierre Chabrand, a su pérenniser sa griffe, via sa papeterie
« les Grandes Marques », installée rue saint-Ferréol au cœur de Marseille
où ses créations y côtoient des objets d’art.
l’impact de la marque est si fort que le tout-marseille n’appellera bientôt
plus ces fameux sacs en toile et cuir que des Chabrand, amenant ainsi son
propriétaire en 1964, à rebaptiser sa boutique du nom de la marque et à
en ouvrir une autre à cette enseigne sur le prado en 1976, l’ancrant ainsi
encore un peu plus dans la paysage commercial marseillais.
la marque Chabrand était née !
C’est l’arrivée d’une femme, au tempérament bien trempé et au

dynamisme audacieux qui fera franchir brillamment cette nouvelle étape

à la marque, sur laquelle elle apposera son empreinte.

Née dans une famille de stylistes, renée pierdet est attirée dès son plus

jeune âge par la création, la décoration, le beau, l’art. A 23 ans, elle

plonge dans l’univers de la mode féminine et du jouet pour enfants.

Doté d’un sens aigu de l’esthétique, d’un goût prononcé pour la créativité


audace qui la pousse à innover et avancer sans cesse, elle

revient en 1980 à Marseille, sa ville natale, pour y racheter les magasins et

la marque Chabrand.

Elle y conjuguera son talent créatif au sens commercial de son mari et sous

leur impulsion, l’aventure Chabrand acquiert rapidement une nouvelle

dimension en partant avec succès à la conquête du grand public.

La marque Chabrand entre de plain pied dans la modernité !

Détails
Afficher 1 - 24 sur 80 articles
Acceptez

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales