Liste de produits par fabricant Piganiol

Aujourd'hui, 30 personnes fabriquent plus de 50 000 parapluies par an à Aurillac dans les ateliers de la manufacture Piganiol. Coupeuses, piqueuses, assembleuses, chaque métier demande une précision des gestes, la transmission d'un savoir-faire centenaire et en même temps l'adaptation aux nouvelles technologies pour offrir encore plus de qualité. C'est ainsi que Piganiol défend le sens de la qualité française d’abord, grâce à une fabrication semi-artisanale dans ses ateliers d'Aurillac.

Le 1er février 1884, Jean-Baptiste Poignet, employé de commerce et Jacques Vaurs, négociant en parapluie, s'associent et ouvrent une fabrique au 16 rue des fossés. C'est l'origine de l'entreprise Piganiol. La transmission des entreprises se fait principalement par mariage ou par départ d'un voyageur qui crée sa propre affaire ou s'associe avec un concurrent. En 1928, René Piganiol intègre la société qui alors s'intitule Delort et Terrisse. En 1932, il succède à celui qui est devenu son beau-père, Jean Delort. L'entreprise devient alors Terrisse et Piganiol.

Détails
Afficher 1 - 3 sur 3 articles
Acceptez

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales