C’est à Comporta, dans le Portugal secret des robinsons chics, que s’est posée l'une des 3 collections Printemps/Eté 2019 du voyage en panier.
A un peu plus d’une heure au sud de Lisbonne, la jolie maison de Daniel et Thierry, architectes d’intérieur, se dresse au cœur de la réserve naturelle à proximité du village si discret en hiver et si prisé en été.
Eloigné de la foule et proche de l’océan, ce refuge un brin sauvage, est un havre de paix empreint des architectures traditionnelles de la région. La paille naturelle et les murs blancs se mêlent parfaitement à la décoration pointue, chinée année après année, par les deux propriétaires.
Les sacs et chapeaux de la nouvelle collection semblent avoir été créés pour se poser là, avec simplicité et douceur. La forme ronde fait son entrée dans la collection et prend ses aises dans différents formats pour accompagner les femmes en toutes occasions.
Les cabas jouent la version XL pour accueillir les multiples trésors de chacune et les paillettes, les pois, les rayures et les pompons font pétiller sans vergogne les sacs les plus sages.
Les chapeaux quant à eux paressent sous le soleil avec gaieté et pour plus d’élégance se parent du petit signe si distinctif de la collection, la montgolfière. Ils n’hésitent pas à déjouer les codes convenus et multiplient les incartades… ici des paillettes scintillent sur un chapeau classique, là des bords roulottés surfent sur la tendance bohème, et le bord plat façon gardian fait son entrée comme un cavalier dans l’arène.
Les mini pochettes, de leur côté, affichent sans détour leur présence : gros pois, cœur ou étoile, chacune pourra choisir le motif qui lui plaît.