Liste des produits de la marque LACOSTE

Vision :

One Brand, One Team, One Voice, pour une croissance maîtrisée s’appuyant sur l’excellence opérationnelle, la satisfaction client et le développement des talents.

Mission :

Notre mission est de faire de LACOSTE une marque premium décontractée incarnant l’élégance à la française. Cette mission exige un haut niveau de qualité et de professionnalisme dans l’exercice de tous nos métiers : la création, le style, le manufacturing et le retail. Avec les produits et les collaborateurs LACOSTE, les clients vivent ainsi une expérience unique quelque soit le réseau de distribution, physique ou digital partout dans le monde.

Nos Valeurs :

Au même titre que notre logo, notre marque, les valeurs sont un élément central de la communauté qu’est notre entreprise. Elles sont notre bien commun et elles affirment notre singularité.

Le code de conduite Lacoste, fair play everyday :

Les règles du Code de conduite LACOSTE s'appliquent à tous les collaborateurs du Groupe afin de travailler ensemble dans le respect des lois et de l'éthique et bien sûr des valeurs qui nous réunissent : la responsabilité, l'audace, la collaboration et l'attention à l'autre. Les principes et conseils qu'il contient montrent la voie à suivre pour adopter un comportement fair-play dans l'esprit du sport qui fait notre succès. Le Code de Conduite LACOSTE est disponible en 9 langues.

Lacoste & la biodiversité :

Quand René Lacoste prit le crocodile pour emblème, il ne se doutait pas que 80 ans plus tard, ce logo serait porté par des millions de personnes. Il ignorait également que le crocodile pourrait un jour disparaître. Dans le cadre de sa démarche de Responsabilité sociale et environnementale (RSE), Lacoste contribue à la protection de la biodiversité de la planète en s'impliquant dans la sauvegarde des crocodiles, des alligators, des caïmans et des gavials ainsi que dans la protection et la restauration des écosystèmes dans lesquels vivent ces animaux.

Une attention à la consommation énergétique des boutiques :

Avec plus de 1 200 points de vente à travers le monde, LACOSTE porte une attention particulière à la consommation énergétique de ses magasins. Sur ce terrain, la marque a fait le choix de travailler sur l’intégration de critères environnementaux dans son concept de magasin. Ces études se sont appuyées notamment sur la réalisation d’ACV, Analyse de Cycle de Vie, qui ont permis de travailler prioritairement l’éclairage et la climatisation.

GLOBAL COMPACT :

Depuis 2012, LACOSTE est engagé auprès de l’initiative de responsabilité sociétale du Global Compact des Nations Unies et de ses 10 principes autour des droits de l’Homme, des normes du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.

Moins